Informations/Planning

ORGANISATION DES ENSEIGNEMENTS :
Les enseignements de tronc commun (Mathématiques Générales et Analyse-Probabilités) ont lieu les mercredi, jeudi et vendredi après-midi. Les options A, B, C sont préparées à Orsay conjointement avec l’ENS Paris Saclay, l’option D est préparée entièrement à l’ENS Paris Saclay (mardi, mercredi et jeudi matin).

La page de Option Algèbre et Calcul Formel : ici

Outre la BU, les agrégatifs ont accès à une bibliothèque de référence qui leur est réservée.

STAGES :
Le stage de master « Découverte du monde de l’enseignement et de la recherche » se décline en deux versions, après un choix en concertation avec l’équipe pédagogique.
La version « stage pédagogique » consiste en une pratique de l’enseignement au sein d’une classe de lycée. L’étudiant est accompagné d’un enseignant responsable. Il s’agit donc d’un stage d’observation et de pratique accompagnée. Il est assorti de séances de discussion avec un professionnel de l’ INSPE (Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation) de l’Académie de Versailles. L’évaluation se fera par la rédaction d’un rapport et une présentation orale.
La version « stage de recherche » consiste à travailler en binôme sur un article de recherche proposé par un membre du laboratoire de mathématiques ou d’informatique. L’évaluation se fera par la rédaction d’un rapport d’une dizaine de pages, et une présentation orale.