Licence Double-Diplôme Informatique et Mathématiques




Date de début de candidature et dépôt de dossiers : à partir du 18 mai 2020.

La Licence Double-Diplôme (LDD) informatique et mathématiques s’appuie sur l’excellence des deux disciplines associées au sein de l’université Paris-Saclay et l’exceptionnel environnement du campus Paris-Saclay.

Ce cursus, sur trois ans, vise à apporter une bonne culture scientifique générale ainsi que de solides connaissances de base en informatique et en mathématiques.

Une ouverture spécifique vers la Science des données (data science) est proposée à travers des enseignements bi-disciplinaires d’analyse et de visualisation des données, de traitement informatique et de statistique des données.

Les effectifs sont limités à 50 étudiants et l’admission est sélective sur dossier.
Ce cursus s’adresse à des étudiants particulièrement motivés pour s’investir dans une formation exigeante et rigoureuse, qui développera leur raisonnement scientifique et leur esprit d’initiative.

Des passerelles sont possibles tout au long du cursus. A partir du second semestre, il reste possible d’intégrer la double licence au vu des résultats (sur dossier et entretien).
De même, un-e étudiant-e en LDD peut, en accord avec les responsables pédagogiques, décider de se spécialiser dans l’une des deux licences, en informatique ou en mathématiques.

De par sa qualité et son exigence, cette LDD est la voie d’excellence pour intégrer l’un des nombreux masters Paris-Saclay, mention informatique et/ou mathématiques, en poursuite d’études en doctorat ou à finalité professionnelle.

Candidatures pour la LDD Informatique et Mathématiques

Les candidatures doivent être déposées sur la plateforme ecandidat , formation «  LDD3 Licence Double Diplôme 3° année Informatique, Mathématiques  »
Période de candidature : 18 Mai 2020 au 17 Juillet 2020.


Flyer de présentation de la Licence Double Diplôme :

Flyer Licence Double-Diplôme Informatique et Mathématiques


Pour accéder au programme de 3e année de la LDD Informatique et Mathématiques, merci de cliquer ici.