Yan Pautrat
fr/ en
actualités

Je donnerai un exposé à Marseille le 12 février 2020, au centre de physique théorique, et y passerai quelques jours.

L'article tant attendu (mais par qui ?) “energy conservation and fluctuation relations for open quantum systems”, en collaboration avec T. Benoist et A. Panati est en ligne et accepté pour publication dans Journal of Statistical Physics.

Je participerai à la 12e conférence du GDR DYNQUA à Strasbourg du 5 au 7 février 2020.

J'ai soutenu mon habilitation à diriger des recherches le 29 novembre, 2019. Le jury était composé de Jean-Marie Barbaroux, Michel Bauer, Djalil Chafaï, Krzysztof Gawedzki, Stéphane Nonnenmacher, Dimitri Pétritis, Christophe Texier. Nous ont donc manqué ce jour-là Armen Shirikyan et Yves Le Jan. Vous pouvez trouver ici le manuscrit et la présentation.

De janvier à juillet 2019, j'ai séjourné au département de mathématiques appliquées et physique théorique de l'Université de Cambridge, grâce au soutien financier du Cantab Capital Institute for the Mathematics of Information, pour travailler avec Nilanjana Datta et Eric Hanson.