Camille Horbez

Camille Horbez

English version

Je suis chargé de recherche CNRS, je travaille au Laboratoire de Mathématiques d'Orsay, dans l'équipe Topologie et Dynamique.
Voici un CV.

Coordonnées

Laboratoire de Mathématiques d'Orsay
Université Paris Sud, Batiment 307
F-91405 Orsay Cedex, France
Bureau: 3P2
Tel: +33 1 69 15 57 76
E-mail: camille.horbez "at" math.u-psud.fr

Événement à venir

Groups Acting on Fractals, Hyperbolicity and Self-similarity, Trimestre thématique à l'IHP (Avril-Juillet 2022)

Domaine de recherche

Mon domaine de recherche est la géométrie des groupes, avec un intérêt tout particulier pour l'étude du groupe Out(F_N) des automorphismes extérieurs d'un groupe libre, via son action sur des espaces géométriques comme l'outre-espace ou certains complexes hyperboliques et leurs bords. Dans ce cadre, je m'intéresse en particulier à des questions de classification de sous-groupes ainsi qu'à des problèmes de rigidité. J'ai également étudié les marches aléatoires sur les groupes modulaires de surfaces et sur Out(F_N). Plus récemment, je me suis intéressé à la théorie mesurée des groupes et ses applications aux algèbres d'opérateurs, notamment au travers de questions de rigidité du point de vue de l'équivalence mesurée pour des groupes ayant des propriétés de courbure négative.

Travaux de recherche

Prépublications

À paraître

Articles publiés

Autres

Cours Peccot

Vous trouverez ci-dessous les liens vers les vidéos des leçons que j'ai données au Collège de France dans le cadre du cours Peccot intitulé "Géométrie asymptotique du groupe des automorphismes extérieurs d'un groupe libre" que j'ai dispensé en janvier 2018.

Vidéos